3 astuces pour repérer, près de chez vous, la station-service la moins chère

Faire le plein de carburant est plus cher que jamais, ce qui a conduit de nombreux consommateurs à choisir de se rendre dans des stations-service à bas prix, où le prix du litre peut être de 15 à 20 centimes moins cher. Toutes les stations-service ne pratiquent pas les mêmes prix et c'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de trouver un moyen d'économiser le plus possible. Voici quelques outils pour savoir quelle est la station-service la moins chère près de chez vous.

 

 

Utiliser Google Maps

 

L'astuce la plus simple consiste à utiliser Google Maps. Lorsque vous ouvrez l'application sur votre smartphone, vous verrez s'afficher l'option "Stations-service". Si elle n'est pas présente, appuyez sur le bouton "Plus" et elle apparaîtra. Une fois cliqué, vous pourrez voir, en fonction de votre localisation, les stations-service les plus proches avec des prix actualisés. Le prix indiqué est celui de l'essence sans plomb 95, mais si vous avez besoin de connaître le coût d'un autre carburant, vous pouvez également le faire en cliquant sur chaque établissement.

 

Utiliser une application smartphone

 

Essence & Co

 

Outre Google Maps, il existe d'autres options. Essence & Co est une application mobile grâce à laquelle vous pouvez localiser les stations-service en fonction des prix, du carburant, des promotions et même des itinéraires. En outre, vous pouvez enregistrer vos stations-service préférées ou celles qui se trouvent près de chez vous afin de pouvoir vérifier le prix actualisé à tout moment. Comme curiosité, l'application vous permet de configurer la consommation et la capacité du réservoir de votre véhicule.

 

 

De plus, l'application vous permet d'enregistrer vos pleins et de suivre votre consommation de carburant et ainsi anticiper votre budget. Sur la boutique en ligne, des services annexes sont également proposés, tels que commander la carte grise ou le badge liber-t : une astuce supplémentaire pour économiser sur les péages.

 

Gasoil Now

 

Dans le même ordre d'idées, il existe également l'application Gasoil Now, qui permet de localiser les stations-service pratiquant les meilleurs prix pour tous les types de carburants, y compris le diesel B et C, le biodiesel, le bioéthanol, le GPL et le GNC. Le téléchargement et l'utilisation sont gratuits, mais des abonnements sont disponibles pour ceux qui souhaitent soutenir l'application. La version payante (0,99 €) offre l’affichage en mode paysage ainsi qu'une sélection du niveau de recherche.

 

 

En indiquant le carburant utilisé ainsi que la capacité de votre réservoir, l'application peut même calculer les économies réalisées. Il est également possible d’associer Gasoil Now avec Google Maps pour calculer un itinéraire et afficher toutes les stations-service le long du parcours.

 

Comment l'essence bon marché peut-elle affecter votre véhicule ?

 

La différence de prix entre les stations-service se situe généralement entre 15 et 20 centimes par litre. En réalité, le carburant est toujours le même parce que la réglementation l'exige. Ce qui change, ce sont les additifs qui sont ajoutés. Dans les stations-service traditionnelles, les produits chimiques sont ajoutés pour améliorer l'efficacité de la combustion et les performances du moteur à long terme, car ils ajoutent des produits qui augmentent le pouvoir lubrifiant. Cela permet en même temps de réduire la consommation du véhicule et donc de générer moins d'émissions. En bref, le carburant à bas prix, c'est la même chose, mais sans tant d'extras. Si cela n'affecte pas votre véhicule à court terme, cela pourrait l'affecter sur le long terme.

 


En outre, les prix bas des stations-service low cost s'explique également par le fait qu'elles réduisent les coûts de fonctionnement. Tout d'abord, la plupart d'entre elles ne disposent pas de grandes infrastructures et ont tendance à se situer dans des endroits moins centraux, ce qui signifie qu'elles paient des loyers moins élevés. En outre, elles ont tendance à avoir peu ou pas d'employés.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés