Les 11 voitures électriques avec le plus d'autonomie en 2022

Durant ces dernières années, l'intérêt pour les voitures électriques s'est notablement élevé et les gouvernements du monde entier prévoient des mesures pour encourager l'utilisation de véhicules écologiques. Les véhicules électriques sont l'une des solutions pour parvenir à une mobilité durable et propre.

 

Qu'est-ce qu'une voiture électrique ?


Il s'agit d'un véhicule propulsé par un ou plusieurs moteurs électriques (à courant alternatif ou continu) qui utilise l'énergie électrique stockée dans des batteries rechargeables et la convertit en énergie cinétique. Les véhicules à combustion interne fonctionnent en brûlant du carburant, tandis que les voitures électriques tirent leur traction de moteurs électriques.

Cette énergie est stockée dans des systèmes rechargeables, qui consomment ensuite l'énergie stockée lors des déplacements. Dans l'actualité, c'est la technologie des batteries lithium-ion la plus avancée dans les véhicules électriques.

 

Qu'est-ce que le WLTP ?

 

Le marché des véhicules électriques est en pleine croissance, les prix baissent, les performances augmentent et l'avenir est très prometteur. Avec le précédent règlement NEDC, les constructeurs gonflaient leurs chiffres en affichant une autonomie plus élevée que la réalité. Mais avec le nouveau cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure - Procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules utilitaires légers -), les amplitudes ont été réduites et les utilisateurs disposent désormais d'informations plus précises.

Nous détaillons dans cet article les voitures électriques ayant la plus grande autonomie qui sont actuellement sur le marché ou qui le seront bientôt, toujours en fonction du cycle WLTP en cycle combiné.

Volkswagen_E_Golf_32kWh_2022

11 - Volkswagen e-Golf : 230 km


La version électrique de la légendaire Golf a une autonomie étendue allant jusqu'à 230 km dans le nouveau cycle WLTP, une longueur de 4,25 mètres, une batterie de 36 kWh. Bien entendu, elle dispose également de divers systèmes d'aide à la conduite, tels que l'assistant de stationnement, le détecteur d'angle mort, l'assistance frontale et le régulateur de vitesse adaptatif.

 

Tapis Volkswagen e-Golf 3D sur-mesure

Tapis Volkswagen e-Golf EVA sur-mesure

 

BMW i3 2022

 

10 - BMW i3 : 235 km


Le BMW i3 de 94 Ah, un mixte entre monospace et utilitaire de 4 mètres de long, 4 places, 170 ch (125 kW), se distingue des autres voitures électriques par le fait qu'elle soit fabriquée en plastique, en fibre de carbone et en aluminium, ce qui lui confère un poids à vide de 1 245 kg. L'autonomie de ce BMW électrique est d'environ 235 km dans le nouveau cycle d'homologation WLTP.

 

Tapis BMW i3 3D sur-mesure

Tapis BMW i3 EVA sur-mesure

 

Nissan LEAF 2022

 

9 - Nissan LEAF : 270 km


Le Nissan LEAF est la voiture zéro émission la plus vendue au monde depuis l'apparition de la première génération en 2010. Il dispose, dans sa dernière évolution, d'une batterie de 40 kWh, d'un moteur de 150 ch et d'une autonomie de 270 km en cycle mixte. Un design moderne avec des caractéristiques très intéressantes et de nombreuses aides à la conduite.

 

Tapis Nissan LEAF 3D sur-mesure

Tapis Nissan LEAF EVA sur-mesure

 

Renault-Zoe 2022

 

8 - Renault Zoe : 300 km


Le Renault Zoe est présente sur le marché électrique français depuis un certain temps déjà. Il est équipé d'une batterie Z.E. 40 de 41 kWh alimentée par un moteur de 108 ch, ce qui lui confère une autonomie étendue jusqu'à 300 km selon le cycle WLTP.

Tapis Renault Zoe 3D sur-mesure

Tapis Renault Zoe EVA sur-mesure

 

Hyundai IONIQ électrique 2022

 

7 - Hyundai IONIQ électrique : 300 km


D'ici la fin de l'année, la nouvelle Hyundai IONIQ Electric arrivera en Europe, avec une nouvelle batterie dotée d'une nouvelle chimie des cellules et d'une capacité spécifique plus élevée. Avec 39,2 kWh, l'autonomie du véhicule est portée à environ 300 km selon le nouveau cycle WLTP, bien que cette donnée ne soit pas encore confirmée.

 

Tapis Hyundai IONIQ électrique 3D sur-mesure

Tapis Hyundai IONIQ électrique EVA sur-mesure

Opel Ampera-e 2022

 

6 - Opel Ampera-e : 380 km


L'Opel Ampera-e présente des caractéristiques plus qu'intéressantes, grâce à ses 204 ch et à sa batterie de 60 kWh, qui lui confèrent une autonomie étendue de 380 km équivalente au cycle d'homologation WLTP. Cette voiture électrique n'est pas encore disponible chez les concessionnaires, les ventes étant limitées à des pays comme l'Allemagne. C'est la version européenne de la Chevrolet Bolt EV.

 

Tapis Opel Ampera-e 3D sur-mesure

Tapis Opel Ampera-e sur-mesure

 

Tesla Model S 2022

5 - Tesla Model S : 370-390 km


Berline spacieuse et performante, le Model S de Tesla a démontré aux marques premium traditionnelles qu'il était possible de construire des véhicules entièrement électriques. Sur le cycle WLTP, son autonomie, selon la capacité de la batterie, varie de 370 à 390 km : 75 kWh (75D) et 100 kWh (100D et P100D).

Tapis Tesla Model S 3D sur-mesure

Tapis Tesla Model S EVA sur-mesure

Tesla Model X 2022

 

4 - Tesla Model X : 315-430 km


Après le succès du Model S, Tesla s'est lancé sur le marché des SUV électriques avec le Model X. Ce véhicule peut accueillir jusqu'à sept passagers, possède une transmission intégrale et des portières qui s'ouvrent comme des ailes. Seule l'autonomie NEDC étant actuellement disponible, celle WLTP, selon la version, est estimée entre 315 et 430 km.

 

Tapis Tesla Model X 3D sur-mesure

Tapis Tesla Model X EVA sur-mesure

 

Audi e-tron 2022

 

3 - Audi e-tron : 400 km


Ce SUV entièrement électrique n'est pas encore en vente, mais il faudra attendre la fin de l'année. Avec une puissance de 503 ch (370 kW) et une autonomie non encore divulguée, mais selon certains médias, elle sera d'environ 400 km.

Jaguar i-PACE 2022

2 - Jaguar I-PACE : 415-470 km


La première voiture électrique de série vendue par Jaguar, ce grand SUV sportif a un look et une conduite enthousiasmants. La puissance de 400 ch de ce crossover électrique haut de gamme, ainsi que son attrait technologique indéniable, en font une option à considérer. En outre, sa batterie de 90 kWh lui confère une autonomie de 415 à 470 km sur le nouveau cycle WLTP.

 

Tapis Jaguar I-PACE 3D sur-mesure

Tapis Jaguar I-PACE EVA sur-mesure

 

Hyundai-Kona 2022

 

1 - Hyundai Kona : 482 km


La version électrique du Hyundai Kona est un petit SUV, avec des changements mineurs par rapport à la version à moteur à combustion. Selon le nouveau cycle WLTP, la version à batterie de 64 kWh développe 204 ch et offre une autonomie de 482 km.

Tapis Hyundai Kona 3D sur-mesure

Tapis Hyundai Kona EVA sur-mesure

Quel futur pour le voitures électriques ?

 

Les performances des véhicules électriques ont connu une évolution majeure en peu de temps et ils constituent, sans aucun doute, une véritable alternative aux voitures à moteur à combustion, notamment pour les trajets quotidiens en milieu périurbain. Leur autonomie accrue, leur recharge rapide, les réductions de prix attendues et la multitude d'offres existantes signifient que ces modèles sont là pour rester, ce à quoi nous serons tous confrontés tôt ou tard.

1 commentaire

  • BUSCHE le

    pas asse d’ototomie très chère en prix et de plus la location de la batteries sa deviens chez un véhicule électrique il son pas fait pour toute les bourse il faudrait faire des prix plus raisonnable pour le future

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés